fbpx

Une sirène dans le Rhône

Ce dimanche 1/09/19, lors de la course de natation SWIMSTART Lyon, je participerais en tant que sirène accompagnée d’un triton à l’épreuve du 3.5km dans le Rhône.

e dimanche 1/09/19, lors de la course de natation SWIMSTART Lyon,  je participerais en tant que sirène accompagnée d'un triton à l'épreuve  du 3.5km dans le Rhône.


La nage sirène (ou triton) est une discipline récente en France. Elle consiste en un mouvement d’ondulation, une monopalme permet de gagner en efficacité et de se rapprocher au plus près de la morphologie de ces créatures des mers. Une nageoire en tissus, avec des écailles, recouvrant la monopalme et remontant jusqu’au nombril permet de faire encore plus illusion!

L’objectif de cette participation est de réaliser une première!!! En effet, qui a déjà vu une sirène dans le Rhône?
Au delà de ça, il s’agit aussi de réaliser une prestation jamais réalisée auparavant: nager 3.5km dans le Rhône en tenue de sirène. Pour cela j’accompagnerais une personne qui suit fidèlement mes cours de nage sirène depuis un an: le triton Kasey.

Enfin, je souhaite faire connaitre cette nouvelle discipline aquatique à des personnes qui pratiquent déjà un sport aquatique et à tous les curieux et les curieuses présent.es sur les Berges du Rhône ce dimanche matin.

Informations pratiques:

  • Arrivée pour la préparation et la récupération des bonnets: 9h
  • Départ de la course 3,5 km: 10h30

Lieu du départ: Village des nageurs, quai Victor Augagneur, sur la rive du Rhône, Face Hôtel Dieu, entre le pont Wilson et le pont de la Guillotière – 69003 Lyon

  • Arrivée de la course: Parc des Berges du Rhône Sud (face au Jardin du Musée des Confluences) – 69007 Lyon

En espérant vous retrouver sur les Berges du Rhône ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *