La Natation Synchronisée

 Il faudrait que, comme la danse du XVIIe siècle, le ballet nautique « montât sur la scène » afin d’être apprécié à sa juste valeur artistique et sportive.

Monique Berlioux 1961

La natation synchronisée est une pratique qui mêle danse, natation et gymnastique.

A l’origine pratiquée par des hommes dans l’Antiquité dans un but de divertissement, elle a évolué jusqu’à devenir une pratique officielle aux Jeux Olympiques de 1984 … et réservée aux femmes (en tout cas dans les compétitions internationales).

Depuis 2014, les hommes peuvent de nouveau participer aux compétitions internationales dans l’épreuve du duo mixte.

 

Aujourd’hui, Mademoiselle Synchro cherche à faire connaître de nouveau  la natation synchronisée pour le divertissement en proposant des animations événementielles pour les soirées privées et d’entreprises. Ce type d’animation est déjà très prisé aux USA lors des soirées peoples ou des séminaires d’entreprises cotées en bourse.

 

En France, la natation synchronisée de divertissement à très largement été mise en avant grâce à Muriel Hermine et à son spectacle Sirella qui attiré les foules en son époque. Aujourd’hui des spectacles incluant des artistes aquatiques font salle comble dans le monde entier et en particulier à Las Vegas où l’on retrouve, en l’occurrence, des spectacles du Cirque du Soleil.

 

Bien que peu connue par le grand public, mise à part sous sa forme sportive, la natation synchronisée est présente dans les médias depuis de nombreuses années. C’est ainsi que l’on peut retrouver des publicités des années 80 où figurent des danseuses synchronisées ! La natation synchronisée est aussi représentée dans des séries télévisées ou des clips musicaux !

 

Chez Mademoiselle Synchro on fait tout pour répondre à vos besoins de nageuses synchronisées ! Que ce soit pour de l’événement, pour tourner dans une publicité ou un clip vidéo !

 


 

 

Pour les curieux ! La natation synchronisée dans les clips musicaux.

 

 


Pour les curieux ! La natation synchronisée dans les publicités.

 

 

 


 

Pour les curieux ! La natation synchronisée dans les spectacles.